Justine Lahccen

Thérapeute énergétique

Modelages relaxants Energétiques

Durée du soin : 50min
Il s’agit ici d’allier la pratique de modelage (Chinois ou Californien) avec la discipline REIKI. Les deux pratiques ensemble crée une méthode psycho-corporelle. En effet, elle prend en compte la globalité du corps et de l’esprit, le praticien s’occupe à la fois du bien-être mental et physique du patient. 
Le soin va ainsi apporter rééquilibrage au corps et à l’esprit, de ce fait les effets observés seront plus durables et plus profonds.
Sur le plan physique, le modelage va permettre de libérer les tensions du corps. En parallèle, sur le plan de l’esprit et de l’émotionnel, le REIKI va viser à libérer et à faire disparaître les énergies bloquées. Il s’agit avant tout d’un moment de bien être et de détente, mais ce soin va également permettre de dissiper voir résoudre les douleurs, les somatisations, l’anxiété, l’angoisse, la déprime ou le burn-out. 

Le modelage intégrale (à l’exception des parties génitales) est réalisés à l’aide d’huiles végétales et huiles essentielles (celles-ci varient selon les besoins de chacun).C’ est une pratique non-conventionnelle, qui consiste à agir sur les tissus profonds, libérer les zones de blocages, réduire le stress et libérer l’esprit.

Modelage californien

 C’est un modelage doux et relaxant avec une 
succesion de longs mouvements fluides et harmonieux. 
 
Bienfaits 
 
-Soulage le stress et les tensions (physique et mentales), soulage les contractions des muscles dues à des processus psychosomatiques, ré-équilibre la dépense émotionnelle. 

Modelage Chinois

C’est un modelage relaxant et dynamisant, thérapeutique visant à établir une circulation harmonieuse du QI (énergie de vie) dans le corps. Le but est de permettre au corps de ce régenerer lui-meme. 
Le modelage chinois ce base sur deux techniques: Le Tui Na et le Zhui Ya
 
Le Tui Na  ce reconnait par des tapotements, pétrissages et étirements et le Zhui Ya, se pratique sous forme de pincements et tend à exercer une pression sur le corps. 
 
 
Bienfaits
 
-Traite des problèmes musculaires, articulaires, ainsi que des désordres chroniques du système digestif, respiratoire et reproductif dus au stress. En réequilibrant le QI, le modelage chinois stimule à la fois l’esprit et le corps.
Mise en garde  Le modelage n’est pas une pratique médicale et ne remplace en aucun cas un traitement médical. 
De plus aucun contact tactile réciproque ne peut avoir lieu. Tout débordement ou non respect de ce principe obligera le praticien à interrompre immédiatement la séance. Aucune connotation sexuelle ou à caractère érotique ne peut etre assimilée à ce modelage.